Le 19 décembre dernier, Jaguar a construit sa toute dernière voiture à moteur thermique. Un moment historique pour la marque britannique, qui marque la fin définitive d’une ère commencée il y a près d’un siècle.
Le marché des voitures de collection très haut de gamme n’a jamais été aussi florissant. En 2025, les ventes aux enchères de modèles dépassant le million de dollars ont atteint un niveau inédit.
Avec une garantie batterie portée à 250 000 km contre 200.000 km précédemment, y compris en occasion, BYD frappe là où Tesla régnait sans partage. Un signal fort qui confirme la bataille pour devenir ou rester numéro un mondial de la voiture électrique.
Deux millions de dollars, 12 exemplaires, un W12 mythique… et pourtant. Cette Bentley Bacalar vient de se faire sévèrement corriger aux enchères, perdant plus d’un million en un seul coup de marteau.
JLR assure n’avoir jamais licencié son patron du design. Mais son silence sur son rôle actuel alimente le doute, au pire moment pour Jaguar, en pleine refonte totale de son identité.
Coup de théâtre à Bruxelles ! L’Union européenne desserre l’étau sur l’interdiction du thermique en 2035 et introduit une flexibilité très encadrée. Un virage stratégique dicté autant par la réalité industrielle que par la concurrence mondiale.
Vous aimez l’ID. Buzz, son style et son esprit, mais pas l’idée de passer au tout électrique ? Bonne nouvelle : Volkswagen explore une piste intermédiaire.
Antonio Filosa poursuit le grand ménage stratégique chez Stellantis. Priorité au volume plutôt qu’au profit, et retour à des modèles que les clients ont réellement envie d’acheter, quitte à renier certaines décisions de l’ère Tavares.
Le dogme du « zéro émission » en 2035 vacille. Selon Manfred Weber, président du PPE (le plus grand groupe politique du Parlement européen), interrogé par le quotidien allemand Bild, l’Union européenne renoncerait à l’interdiction pure et simple de la...