BYD lance sa production européenne

il y a 7 h Laurent Zilli

L’arrivée massive des marques chinoises n’a pas plu aux pays européens, qui ont instauré des règles pour pénaliser les voitures produites en Chine. Pour contourner ces contraintes et maintenir des prix compétitifs, BYD lance une production en Europe.

Chose promise, chose due, mais avec un peu de retard : BYD débute la production de ses voitures en Europe, avec des volumes qui devraient augmenter considérablement au second semestre 2026. Le premier modèle concerné est la Dolphin Surf, la petite citadine 100 % électrique, abordable, aux couleurs souvent originales et ludiques. Cette annonce a été faite par le maire de la ville de Szeged, en Hongrie. C’est dans cette commune que le constructeur chinois a décidé de s’implanter et de construire sa première usine automobile européenne, sur plus de 300 hectares. L’installation de ce site en Hongrie ne doit rien au hasard, puisque le siège européen de BYD est déjà situé dans la capitale, Budapest.

Vitesse grand V

L’usine emploie actuellement près de 960 salariés, dédiés à la production des Dolphin. À l’avenir, la marque espère augmenter ses effectifs afin d’accompagner la hausse de la production, avec un objectif de 200.000 citadines électriques par an. De plus, à l’automne, BYD compte ouvrir une deuxième usine, en Turquie cette fois, toujours dans le but d’éviter les mesures de l’Union européenne, actuelles ou futures, qui pourraient pénaliser les modèles produits en Chine. Bref, qu’on se le dise : BYD est là pour rester !

Mots-clés: Insolite BYD

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris