Audi revoit (encore) sa nomenclature

il y a 3 j Laurent Zilli

Dans les médias d’aujourd’hui, deux actus différentes montrent à quel point Audi a du mal à se décider quant au nom de ses modèles. Du coup, ce sont deux appellations bien connues qui vont réapparaître.

On sait depuis un moment que le constructeur prépare le remplacement par un seul modèle de l’actuel petit crossover Q2 et de sa défunte citadine A1. Vu l’appétit du public pour les voitures hautes, il est assez clair que ce modèle sera aussi un crossover. Logiquement, donc, Q2. Eh bien non, car selon des gens d’Audi ayant parlé à nos confrères d’Autocar, le modèle va vraisemblablement s’appeler… A2 ! Le retour d’un nom emblématique des années 90, mais sur un SUV qui abandonne la lettre Q. Est-ce à dire qu’Audi va revoir les noms de tous ses SUV ? On n’en sait encore rien, mais le bric-à-brac patronymique de la marque ne s’arrête pas là.

A5 redevient A4

Car dans une autre actu du jour, Audi admet aussi s’être trompée sur la fameuse valse des chiffres entre A4 et A5. En voulant réserver les numéros pairs aux électriques et les impairs aux thermiques, la marque a surtout réussi à désorienter clients et concessionnaires. En effet, l’ancienne A4 thermique a été rebaptisée A5, et personne n’y comprenait plus rien. Audi reconnaît donc s’être pris les pieds dans le tapis et envisage un retour en arrière, avec une A4 thermique qui pourrait bien reprendre son nom d’origine dès la mise à jour de mi-carrière. On pourrait donc se retrouver avec une A4 électrique et une A4 thermique coexistant au catalogue. Mais alors, quid de l’A5 ? Allez savoir. En tout cas, à notre humble avis, il y a un peu de ménage à faire parmi les cerveaux du marketing Audi.

Mots-clés: Insolite Audi

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris