L’Aston Martin DBX montre les crocs !

il y a 1 sem. Quentin Pannaud

L’un des SUV sportifs les plus énervés du marché, l’Aston Martin DBX, reçoit aujourd’hui une version radicale baptisée DBX-S, qui fait encore monter d’un cran sa puissance et ses performances…

Ce qui est vrai chez les marques généralistes l’est aussi chez les constructeurs haut de gamme : les SUV cartonnent, et tous se doivent d’en posséder un aujourd’hui. Maserati Levante, Lamborghini Urus, Ferrari Purosangue, Jaguar F-Pace : il semble bien loin le temps où le Porsche Cayenne naviguait seul sur ce créneau ! Du côté d’Aston Martin, on s’intéresse à cette catégorie depuis 2020, à l’époque avec un SUV DBX aussi luxueux à bord que taquin sous le capot. D’ailleurs, en 2022, la firme britannique avait introduit une version survitaminée de son modèle familial : le DBX 707. 707, pour 707 chevaux, bien sûr ! Mais visiblement, ce n’était toujours pas suffisant, et la marque lance aujourd’hui une itération encore plus radicale de son SUV : le DBX-S.

727 chevaux, 310 km/h

Ce n’est pas tant le bouclier redessiné ou la nouvelle ambiance intérieure qui le différencie vraiment du reste de la gamme, mais plutôt ses caractéristiques techniques. Son bloc V8 biturbo de 4 litres n’a pas changé, mais Aston Martin est parvenue à en tirer 20 chevaux supplémentaires, en retravaillant sur les réglages des deux turbocompresseurs notamment. Il développe désormais 727 chevaux pour 900 Nm de couple, et met 0,3 sec de moins que le DBX 707 pour passer de 0 à 200 km/h. La vitesse maximale et le 0 à 100 km/h sont en revanche identiques au 707 : 310 km/h, 3,3 sec. En options, il est par ailleurs possible d’opter pour certains éléments carbones qui, mis bout à bout, permettent de faire baisser le poids total de 47 kg. Bon, quand on sait que ce beau bébé pèse tout de même près de 2,2 tonnes à vide, ce très léger gain pondéral doit être insignifiant au volant…

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