BYD : le coup de pression sur Tesla

il y a 6 j Laurent Zilli

Avec une garantie batterie portée à 250 000 km contre 200.000 km précédemment, y compris en occasion, BYD frappe là où Tesla régnait sans partage. Un signal fort qui confirme la bataille pour devenir ou rester numéro un mondial de la voiture électrique.

BYD n’avance plus masqué. Déjà concurrent sérieux pour le titre du leader mondial des ventes de véhicules électriques et électrifiés, le constructeur chinois muscle désormais son jeu sur le terrain stratégique de l’occasion en étendant la garantie de ses batteries à 8 ans ou 250 000 km, de façon rétroactive. La marque apporte ainsi une réponse directe à l’une des principales craintes des acheteurs : l’usure de la batterie. Un avantage concurrentiel évident, au moment où Tesla, référence historique du marché, affiche des couvertures variables et souvent moins généreuses selon les modèles, avec « seulement » 160.000 km pour le Model 3 et le Model Y.

Une offensive construite pour durer

Ce positionnement n’a rien d’un coup de communication. BYD peut se permettre cette garantie XXL parce qu’il maîtrise sa technologie de bout en bout. Ses batteries Blade, produites en interne et basées sur la chimie LFP, sont reconnues pour leur longévité et leur stabilité dans le temps. Résultat : des BYD d’occasion plus rassurantes, mieux garanties et potentiellement plus attractives que certaines Tesla sur le marché secondaire. En renforçant la valeur de ses modèles après plusieurs années et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, BYD consolide son statut de leader et envoie un message clair à la concurrence : la bataille de l’électrique ne se joue plus seulement à l’achat neuf, mais aussi sur la durée.

 

Mots-clés: Insolite BYD

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris