Volkswagen va ajouter du thermique… à ses électriques

il y a 1 mois Laurent Zilli

Vous aimez l’ID. Buzz, son style et son esprit, mais pas l’idée de passer au tout électrique ? Bonne nouvelle : Volkswagen explore une piste intermédiaire.

Après avoir misé très fort sur le 100 % électrique dans la foulée du Dieselgate, Volkswagen peine encore à imposer sa nouvelle philosophie. Même l’ID. Buzz, pourtant unanimement salué pour son aura et son design, peine à transformer l’essai commercialement. Dans ce contexte, le groupe allemand étudie sérieusement l’option des véhicules électriques à prolongateur d’autonomie (EREV). Selon Bloomberg, Volkswagen envisage cette technologie pour de futures berlines et SUV, destinés aussi bien à l’Europe qu’à l’Amérique du Nord. Officiellement, le constructeur se montre prudent et dit « suivre de près l’évolution du marché ».

Réaction pragmatique

En clair, n’espérez pas voir arriver un ID. Buzz « à moteur » en concession dans les prochains mois, mais plutôt sur une prochaine génération, si elle voit le jour. Et cela vaut pour toute une série de modèles, pas uniquement chez Volkswagen. Car dans les faits, le sujet du prolongateur d’autonomie revient de plus en plus souvent dans les discussions de l’industrie.
Rappelons que dans ce schéma, la voiture roule principalement à l’électricité, tandis qu’un petit moteur thermique fait office de générateur lorsque la batterie est vide, sans entraîner directement les roues. Et alors que l’UE semble prête à renoncer à l’interdiction totale du thermique en 2035, le prolongateur d’autonomie pourrait bien être l’une des manières pour le moteur à essence de jouer… les prolongations.

Mots-clés: Insolite Volkswagen

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris