Fiat 600 Sport : le petit SUV se prend pour un dur

il y a 1 sem. Laurent Zilli

Fiat tente de secouer un peu sa petite 600 avec la finition Sport. Résultat : un SUV qui en jette visuellement, mais qui, sous le capot, reste le même petit crossover urbain discret.

À première vue, la 600 Sport cherche à faire croire qu’elle a gagné en caractère. Jantes noires de 18 pouces, inserts sombres sur la calandre et les prises d’air, feux arrière fumés, poignées et badges noirs… le tout accompagné du vert Méditerranéen, un jaune-vert acidulé qui attire l’œil. L’intérieur suit la même logique : cuir noir mêlé à de la microfibre, ciel de toit foncé et planche de bord assombrie. Les équipements technologiques sont complets : sièges chauffants, régulateur adaptatif, caméra de recul. Mais rien de réellement excitant, juste de quoi habiller la 600 d’un semblant de sportivité.

Du sport dans le nom, pas dans le moteur

Sous cette allure d’Abarth, la mécanique n’évolue pas d’un iota. La Fiat 600 Sport conserve les mêmes motorisations que le reste de la gamme : le 1.2 micro-hybride de 110 ou 145 ch et la version 100 % électrique de 156 ch avec batterie de 54 kWh. Autrement dit, elle peut bien faire semblant d’être plus agressive, elle reste un petit SUV urbain prudent dans ses performances.
Côté tarif, la 600 Sport démarre à 29.700 € pour la version micro-hybride 110 ch, soit environ 2.700 € de plus que la version de base Pop. La déclinaison 145 ch est à 32.200 €, tandis que l’électrique de 156 ch s’affiche à 40.900 €. Bref, le style a un prix.

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