Smart relance sa citadine iconique

il y a 6 h Laurent Zilli

La future smart #2 entre dans une phase clé de son développement. Testée sur route et sur piste, elle marque le retour de la micro-citadine à deux places, fidèle à l’esprit de la Fortwo mais résolument électrique.

Après s’être aventurée sur des terrains plus consensuels ou au contraire surprenants, Smart revient à son ADN. La #2, attendue pour une première mondiale fin 2026, multiplie actuellement les tests sur route et sur circuit. Pour valider sa nouvelle plateforme Electric Compact Architecture (ECA), les ingénieurs utilisent des carrosseries de fortwo, un choix malin qui confirme des proportions toujours minuscules, idéales pour la ville, et une vocation résolument urbaine.

L’esprit fortwo, la technologie de demain

Deux places, deux portes, propulsion arrière et roues aux quatre coins : la recette originelle est intacte. Mais sous la carrosserie, tout est neuf. La plateforme ECA doit apporter une nouvelle génération de motorisation électrique, des standards de sécurité renforcés et une expérience de conduite plus aboutie. Le style intérieur et extérieur, entièrement revu par Mercedes-Benz, donnera à la #2 une identité moderne et technologique. Produite en Chine dans le cadre de la coentreprise avec Geely, cette smart #2 n’a qu’un objectif : réussir là où peu osent encore s’aventurer en réinventant la micro-citadine électrique sans renier l’icône qu’était la fortwo.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris