Volkswagen T‑Roc R : le SUV compact qui défie les normes
La première génération de T‑Roc R avait déjà surpris avec une motorisation essence de 300 ch et la transmission intégrale, calquée sur celle des Golf R et des anciens Tiguan R. La version actuelle monte encore d’un cran : 333 ch, boîte DSG 7 rapports, transmission 4Motion…. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et en faire le roi des SUV sur routes sinueuses avec son châssis raffermi et son mode de conduite « Race ».
Sportivité et quotidien : un équilibre délicat
À bord, sièges sport et combiné numérique soulignent le tempérament dynamique du véhicule. À l’extérieur, les boucliers retravaillés, les jantes 19 pouces et l’échappement quadruple traduisent la sportivité sans tomber dans l’excès. Les amateurs de sensations pourront donc se tourner vers cette version R qui devrait arriver en 2027. Le prix de départ serait d’environ 48.000 €, dans la fourchette haute de la catégorie.


