Porsche électrise le mythe Cayenne
Grand frère du Macan, déjà installé depuis un moment dans le monde des SUV 100% électriques, le Cayenne passe à son tour du côté "zéro émission". Proposé en versions Electric et Turbo, il marque une étape stratégique pour Porsche dans l’électrification de son best-seller. La version Turbo se distingue par une puissance utilisable de 856 ch, avec un coup de fouet ponctuel de 176 ch grâce à une fonction “boost” de dix secondes, et même jusqu'à… 1.156 ch avec le Launch Control ! Dans ce cas, le 0 à 100 km/h tombe en 2,5 secondes seulement.
Quant au modèle d’entrée, il délivre 408 ch, 442 ch via le Launch Control, et signe un 0-100 km/h en 4,8 secondes, un niveau déjà suffisant pour placer le Cayenne « de base » parmi les SUV électriques les plus musclés du moment. Et côté châssis, le Cayenne combine suspension active, vectorisation de couple et direction arrière pour préserver autant l’agilité que la stabilité, y compris hors bitume.
La batterie de 113 kWh autorise des autonomie comprises entre 623 (Turbo) et 642 km (Electric). Surtout, grâce à son architecture électrique en 800 V, elle autorise une recharge éclair flirtant avec les 400 kW. De quoi rassurer les conducteurs qui redoutaient qu’un Cayenne électrique sacrifie la polyvalence au nom des performances.
Un SUV électrique pour une clientèle exigeante et élargie
Le Cayenne reste l’un des piliers commerciaux de Porsche : il a encore dominé les ventes mondiales de la marque en 2024 avec plus de 100.000 unités écoulées. Ce succès tient à une clientèle variée : amateurs de sensations fortes, familles à la recherche d’un SUV premium et fidèles de la marque en quête d’un véhicule polyvalent. La version électrique élargit encore le spectre : elle s’adresse désormais aussi à ceux qui veulent conjuguer performances impressionnantes, efficience énergétique et technologie. À bord, l’ambiance futuriste est renforcée par une grande dalle OLED incurvée.
Le SUV électrique devra maintenant confirmer sur la route et dans la vie réelle, qu’il peut transformer l’essai et maintenir son statut de référence dans un segment où la concurrence n’a jamais été aussi affûtée.



