Fiat vient de dévoiler à São Paulo un concept carré et fun : mi-SUV, mi-van, mi-camping-car : le Dolce Camper, qui annonce une nouvelle ère pour la marque en Amérique du Sud.
Fiat tente de secouer un peu sa petite 600 avec la finition Sport. Résultat : un SUV qui en jette visuellement, mais qui, sous le capot, reste le même petit crossover urbain discret.
Sur un marché automobile qui donne l’impression d’être de plus en plus élitiste, les voitures vraiment abordables sont denrées rares. Mais Fiat renoue avec sa tradition de modèles populaires.
Fiat ne reproduira pas ses erreurs du passé, et proposera la future citadine 500 (2027) en version thermique en parallèle de l’électrique. L’actuelle génération, elle, attend toujours le moteur Firefly qu’on lui a promis.
Après l’affaire des Alfa Romeo Junior et Fiat Topolino, le groupe Stellantis est à nouveau dans le viseur des politiques italiennes. En cause, l’usine marocaine de Kénitra.
Dans une interview accordée au quotidien britannique The Independent, Olivier François, le patron de Fiat, a en gros annoncé au monde que la nouvelle Grande Panda, ce n’est que le début d’une nouvelle famille.
L’Ape, engin utilitaire pétaradant, figure parmi les images emblématiques de l’Italie. Pourtant, Fiat n’avait jamais investi cette catégorie, jusqu’à aujourd’hui.
C’est sous forme de concept que Fiat a présenté ce qui deviendra très probablement un ajout permanent au catalogue Grande Panda. Grâce à l’hybridation, la petite crapahuteuse va revenir dans les montagnes.
C’était annoncé depuis un an : Fiat a retravaillé la Fiat 500 électrique pour en proposer une version hybride, et ainsi relancer des ventes très décevantes. Les premiers exemplaires ont été produits à Mirafiori.
Dans les jours et les semaines à venir, certaines versions d’à peu près tous les modèles des marques Stellantis vont gagner en puissance. Cela, sans augmentation ni de prix, ni de performances.