Fiat Dolce Camper, le mobilhome du futur ?

il y a 1 mois Laurent Zilli

Fiat vient de dévoiler à São Paulo un concept carré et fun : mi-SUV, mi-van, mi-camping-car : le Dolce Camper, qui annonce une nouvelle ère pour la marque en Amérique du Sud.

Dévoilé au Salon de São Paulo, le Fiat Dolce Camper ne fait pas dans la discrétion : silhouette anguleuse, garde au sol costaude, projecteurs pixelisés et énorme module de toit façon tente intégrée : ce show-car ressemble à un jouet géant prêt à filer en week-end d’un claquement de doigts. Pensé comme un vrai couteau suisse sur roues, il promet autant d’aisance dans les ruelles urbaines que sur une piste cabossée, tout en affichant une personnalité très "Grande Panda". Fiat y voit un terrain d’expérimentation grandeur nature pour imaginer ses futurs modèles sud-américains.

Le baroudeur qui inspire la prochaine génération

À l’intérieur, place au dépouillement intelligent : matériaux inspirés de la nature brésilienne, couleurs chaudes et optimisation maximale de l’espace. 
Reposant sur une base multienergie capable d’accueillir thermique, hybride ou électrique, le Dolce Camper reste toutefois une étude pure. Entre sa tente de toit spectaculaire et ses proportions audacieuses, il a peu de chances de voir la production, encore moins de débarquer un jour en Europe. Mais son rôle est ailleurs : offrir un avant-goût très concret de ce que pourraient être les prochaines Fiat. 

Mots-clés: Insolite Fiat

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris