Le SUV de luxe est une recette déjà bien rodée, et la tendance actuelle semble annoncer l’avènement (ou le retour) du monospace, façon jet privé sur roues. Et à l’occasion des 80 ans d’une icône, Mercedes-Benz s’amuse à explorer une autre voie.
Après quelques semaines de teasing, Mercedes a officiellement dévoilé un modèle crucial : le SUV GLB. Héritier d’un best-seller de la marque, il arrive d’abord en électrique, et avec un look… trop familier ?
Lancée au début de l’été en seule version électrique, la CLA va enfin voir sa carrière véritablement commencer avec l’arrivée de mécaniques hybrides. Au programme : un seul système, mais trois niveaux de puissance.
Ça y est, Mercedes-Benz vient de lancer officiellement la carrière de celui qui devra être un pilier de la gamme, le SUV GLC, dans sa version électrique EQ Technology.
À peine plus lourd qu’un enfant de deux ans, le nouveau moteur signé Yasa – filiale de Mercedes – délivre jusqu’à 1.000 ch. Une prouesse qui pourrait bien révolutionner aussi les petits véhicules électriques.
La marque allemande vient de dévoiler un concept qui rassure sur sa capacité à rester glamour. Formes ondulantes, inspirations rétro et touches modernes forment ici un ensemble particulièrement désirable.
Après avoir misé sur le tout-tactile et les écrans XXL, Mercedes commence à faire marche arrière. Le constructeur allemand réintroduit des commandes physiques dans ses modèles, pour recouvrir à l’intuitivité et la facilité d’utilisation.
Le développement de nouvelles technologies électriques bat son plein chez Mercedes. Cette fois, c’est la batterie solide qui fait ses preuves, lors d’un test autoroutier grandeur nature.
Dévoilé d’abord en version électrique, le nouveau Mercedes GLC risque de beaucoup faire parler de lui. Le look est déjà polémique, mais la technologie électrique va clairement dans le bon sens.
L’idée paraît folle, pourtant c’est bien ce qui se prépare en coulisses. Le constructeur à l’étoile envisage d’utiliser le bloc 2.0 litres turbo B48 dans de futurs modèles hybrides et thermiques destinés à certains marchés hors d’Europe.