Dans une interview accordée au quotidien britannique The Independent, Olivier François, le patron de Fiat, a en gros annoncé au monde que la nouvelle Grande Panda, ce n’est que le début d’une nouvelle famille.
C’est sous forme de concept que Fiat a présenté ce qui deviendra très probablement un ajout permanent au catalogue Grande Panda. Grâce à l’hybridation, la petite crapahuteuse va revenir dans les montagnes.
Rien ne va plus chez Stellantis. Alors que le groupe encaisse une année difficile et que la Panda semblait faire office d’exception, voilà qu’un nouveau déboire vient secouer l’entreprise.
Fiat rêve de néo-rétro avec sa nouvelle Grande Panda, qui est une ode au modèle de 1980. Mais la nouvelle venue est 100% électrique, et s’attaque à un créneau en plein boom : celui des citadines « accessibles ».
Bonne nouvelle : l’une des dernières voitures véritablement abordables du marché n’est pas prête pour la retraite. Elle profite même de quelques améliorations, et d’un nouveau nom.
Fiat présentera cet été la toute nouvelle génération de sa mythique Panda, qui s’inspirera très largement du modèle originel de 1980. Le concept que Fiat nous présente est en tout cas très prometteur…