Audi lance une e-tron GT « de base »

il y a 1 mois Laurent Zilli

Disparue de la gamme à l’occasion de la mise à jour de juin 2024, la version d’entrée de gamme de la berline électrique et sportive d’Audi fait son retour, avec plus de 100 ch supplémentaires.

L’Audi e-tron GT avait fait forte impression en 2021, elle qui affichait un look remarquable et très proche du concept, et qui utilisait des « mécaniques » empruntées (avec quelques chevaux de moins) à sa redoutable cousine Porsche Taycan. Parce que c’était nouveau et novateur, parce que c’était tendance, et parce que de nombreux pays proposaient des incitants à l’achat, la fulgurante Audi a vite rencontré le succès. Et c’est peut-être pour cela qu’au moment du renouvellement en 2024, Audi s’est dit qu’elle pouvait se permettre de monter encore en gamme, suivant le mouvement de Porsche. Exit les « petites puissances » : le modèle commençait à 679 ch et 130 000 €. Et puis le vent a tourné.

622 km

En 2024, les ventes de VE ont connu un tassement certain. À peu près tout le monde est touché, Audi incluse et (c’est du moins notre analyse) ceci explique la nécessité de redescendre vers le client. Revoici donc l’e-tron GT, version d’entrée de gamme, qui n’annonce « que » 585 ch en mode Boost (503 ch normalement), au prix de 110 500 €. Ça reste une somme, mais c’est donc 20 000 € de moins que la S e-tron GT de 679 ch. Accessoirement, cette version de base est également la plus endurante, puisqu’elle annonce jusqu’à 622 km d’autonomie avec la batterie de 105 kWh. Notez que même si elle est moins chère, cette version reste tout aussi performante que les autres en matière de recharge, puisque l’architecture 800 V autorise des puissances de charge jusqu’à 320 kW sur borne rapide. De quoi récupérer 285 km en 10 minutes.

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