L’Audi Q5 met les doigts dans la prise

il y a 1 sem. Laurent Zilli

Audi met à jour son Q5 avec deux versions hybrides rechargeables, plus performantes et un peu plus électriques. De quoi mieux combler l’écart entre les Q5 thermiques mild-hybrid et le Q6 e-tron tout électrique.

Quelques mois après le lancement de sa carrière, Audi enrichit la gamme du nouveau Q5 avec deux nouvelles motorisations PHEV, qui font le pont entre les versions thermiques à hybridation légère et le Q6 100 % électrique. La première version tire 299 ch du moteur essence 4 cylindres et du moteur électrique, la seconde pousse le curseur à 367 ch. Dans les deux cas, la batterie annonce une capacité de 14,4 kWh utilisables, qui permettrait, selon la norme WLTP, de parcourir jusqu’à 62 km sans consommer une goutte d’essence. Suffisant pour couvrir les trajets du quotidien, pour peu que l’on prenne la peine de recharger.

Quattro

Les deux versions sont livrées d’office avec la transmission quattro et une boîte automatique à double embrayage. En option, une suspension adaptative promet un meilleur compromis confort/efficacité. Bien entendu, l’habitacle reste fidèle à l’esprit maison, avec son triple écran, sa finition soignée, et un coffre légèrement amputé par la batterie. Les commandes sont déjà ouvertes en Allemagne, avec des tarifs démarrant à 62.900 €.

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences