L’Audi Q5 met les doigts dans la prise

Quelques mois après le lancement de sa carrière, Audi enrichit la gamme du nouveau Q5 avec deux nouvelles motorisations PHEV, qui font le pont entre les versions thermiques à hybridation légère et le Q6 100 % électrique. La première version tire 299 ch du moteur essence 4 cylindres et du moteur électrique, la seconde pousse le curseur à 367 ch. Dans les deux cas, la batterie annonce une capacité de 14,4 kWh utilisables, qui permettrait, selon la norme WLTP, de parcourir jusqu’à 62 km sans consommer une goutte d’essence. Suffisant pour couvrir les trajets du quotidien, pour peu que l’on prenne la peine de recharger.
Quattro
Les deux versions sont livrées d’office avec la transmission quattro et une boîte automatique à double embrayage. En option, une suspension adaptative promet un meilleur compromis confort/efficacité. Bien entendu, l’habitacle reste fidèle à l’esprit maison, avec son triple écran, sa finition soignée, et un coffre légèrement amputé par la batterie. Les commandes sont déjà ouvertes en Allemagne, avec des tarifs démarrant à 62.900 €.