Le camion, nouvelle frontière de l’ultra-luxe ?

il y a 1 mois Laurent Zilli

Le SUV de luxe est une recette déjà bien rodée, et la tendance actuelle semble annoncer l’avènement (ou le retour) du monospace, façon jet privé sur roues. Et à l’occasion des 80 ans d’une icône, Mercedes-Benz s’amuse à explorer une autre voie.

Comme point de départ, c’est plutôt inattendu : le Mercedes Unimog, monument de l’utilitaire lourd, conçu pour le travail, les terrains extrêmes et les missions impossibles. C’est une machine ô combien respectée, mais jamais désirable au sens classique du terme. Mercedes s’est pourtant amusé à le transformer en objet presque chic : intérieur cuir, éclairage d’ambiance, technologies de confort, finitions soignées. Le tout appliqué à un engin capable de grimper aux arbres, ou au moins de les déraciner.

Entre cool et dérangeant

A priori, ce magnifique délire est juste un exercice de style. Mais on sait que dans certaines parties du monde, comme la Chine ou le Moyen-Orient, rien n’est trop extrême pour les super-riches. Alors, après les SUV à six roues et les monospaces aménagés comme des salons de country club, ceci ressemble à une suite logique. Clairement, ce n’est pas avec ce genre d’idée qu’on va sauver le climat. En même temps, le « petrolhead » qui est en nous ne peut s’empêcher de trouver ça marrant et cool. Et puis l’Unimog, c’est une légende.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris