Mercedes Classe E : voici le break au coffre gigantesque

il y a 10 mois | Nicolas Morlet

Mercedes et les breaks, c’est une longue histoire d’amour et de réussite. La nouvelle Classe E reçoit donc sa déclinaison Estate quelques semaines seulement après la berline

Institution au sein de la gamme, le break Classe E conserve sa ligne particulièrement élégante, tout en intégrant les codes esthétiques du nouveau modèle, à commencer par les blocs optiques et feux arrière aux signatures lumineuses distinctives. Avec la berline, elle partage toute sa partie avant, mais aussi son intérieur, son tableau de bord, et ses équipements hi-tech. Notamment une clé numérique sur smartphone qu’il est possible de partager avec les amis et la famille.

Véritable soute à bagages

Ce break y ajoute bien sûr des aspects pratiques bien plus développés, à commencer par un coffre gigantesque dans les bonnes habitudes de la lignée : 615 litres sur les versions à moteur thermique. Pour les hybrides rechargeables, dont la batterie est située sous le plancher arrière, il reste encore 460 litres. Et bonne nouvelle, la batterie est désormais harmonieusement répartie, rendant les formes du coffre plus homogènes, et donc plus pratiques à l’usage. En rabattant la banquette, le volume passe alors à 1.675 litres, et jusqu’à 1.830 litres sur les essence et diesel. Les passagers devraient également profiter d’un peu plus d’espace que dans la précédente génération grâce aux 2 bons centimètres gagnés sur l’empattement.

Stable en toutes conditions

Particularité de ce break : il reçoit la suspension pneumatique de série pour assurer un comportement routier parfaitement sécurisant en toutes conditions, y compris une fois chargé.

Trois moteurs sont prévus au lancement : E200 au 2.0l essence de 204 ch ; E220d 2.0l diesel 197 ch ; et E300e, 2.0l hybride rechargeable de 312 ch. Grâce à la nouvelle batterie, cette dernière peut rouler jusqu’à 113 km sur son seul moteur électrique.

La commercialisation est prévue à l’automne.

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