Ça va bouger chez KGM
Parce que son histoire des 15 dernières années a été on ne peut plus chahutée, l’ex-SsangYong devenue KGM n’a jamais pu prendre le temps de se développer en Europe comme il se devait. Du coup, la marque coréenne vit dans l’ombre de ses compatriotes Hyundai et Kia, malgré des produits dont le rapport qualité-prix peut faire pâlir les meilleurs constructeurs chinois. Explications ? Un réseau pas encore assez développé, et des motorisations pas toujours en adéquation avec les tendances du marché. Mais ce deuxième problème est en passe d’être résolu.
Hybride et plug-in
À l’occasion du lancement du nouveau Actyon, le constructeur a confirmé qu’avant la fin 2025, ce modèle et son petit frère Torres seraient disponibles avec une toute nouvelle motorisation full hybride. Début 2026, arrivera un nouveau modèle, positionné au-dessus de l’Actyon (et sous un futur Rexton ?), qui inaugurera entre autres une mécanique hybride rechargeable. Revenons à 2025, avec aussi le lancement annoncé du Torres EXT, un pick-up 100 % électrique étroitement inspiré du concept O100, qui devrait logiquement reprendre la batterie de 73,4 kWh du Torres EVX, batterie, rappelons-le, garantie 10 ans et 1 million de km. Avec cela, et en conservant l’argument du prix, on souhaite à KGM de enfin devenir aussi connue qu’elle le mérite.




