Pas la joie pour les électriques en Europe, les hybrides vont mieux

il y a 1 sem. | Laurent Zilli

Le mois de mars a été bon pour les ventes et donc des immatriculations des voitures hybrides. Pour les 100% électriques, c’est plutôt la soupe à la grimace.

Au premier trimestre 2024, les immatriculations de voitures dans l'Union européenne ont enregistré une baisse de 5,2% par rapport à l'année précédente, marquant ainsi la première diminution de l'année. Les véhicules électriques (VE) ont été particulièrement touchés, avec une chute de 11,3% par rapport à la même période l'année dernière. Malgré l'offre croissante de modèles électriques chez tous les constructeurs, les acheteurs semblent donc se détourner de l'électrique.

La montée en puissance des véhicules hybrides

En revanche, les ventes de véhicules hybrides ont connu une augmentation significative de 12,6% en mars, marquant une tendance contraire à celle des véhicules électriques. Les hybrides gagnent en popularité auprès des consommateurs, ce qui se traduit par une augmentation de leur part de marché, passant de 24,4% à 29% par rapport à l'année précédente. Si les ventes essence et diesel semblent souffrir aussi, un des facteurs est qu'il y a de moins en moins de moteurs uniquement essence ou diesel sur le marché. De plus en plus, ils sont associés à au moins un système micro-hybride 48V. Mais tout ce qui est hybridé n’a pas la même vie en rose, puisque les hybrides rechargeables connaissent eux-aussi un recul, de 6,5%. En conclusion, ce vers quoi vont les utilisateurs, c’est la simplicité, et les prix abordable. Qu’on se le dise…

Mots-clés: Insolite
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris