Mercedes apporte quelques retouches à son van de voyage.
Trois ans après le dernier restylage en date, les changements esthétiques sont évidemment minimes. La face avant reste celle du Classe V, et le reste de la carrosserie est inchangée par rapport au précédent modèle. Les seules modifications extérieures concernent le nouveau toit relevable, à présent équipé d’un éclairage LED personnalisable pour créer différentes ambiances. L’auvent a également été retravaillé pour en faciliter l’utilisation. Les principaux changements se trouvent à l’intérieur, où Mercedes a à cœur de garder sa réputation de constructeur de vans aménagés haut de gamme. Le nouveau toit améliore l’isolation thermique et acoustique tout en offrant 1 cm de hauteur supplémentaire sous plafond. Côté couchage, le lit supérieur présente des dimensions de 2,05 × 1,13 m, et la banquette arrière se transforme en un second lit deux places.
Et pour le jour ?
Le Marco Polo est donc paré pour la nuit, mais qu’en est-il du reste ? Côté technologie, c’est léger, dans le bon sens du terme. Le Superscreen de la dernière Classe S n’est pas présent, mais deux écrans de 12,3 pouces équipent le véhicule, intégrant le dernier système de contrôle avec des fonctions dédiées au camping. Un système audio Bluetooth à huit haut-parleurs fait également son apparition pour sonoriser l’entièreté de l’habitacle. L’espace à nouveau optimisé présente une kitchenette, une penderie, ainsi que des sièges avant pivotants permettant de s’installer à quatre autour de la table. Des stores occultants pour l’espace conducteur sont disponibles afin de préserver l’intimité des occupants.
Outre le Marco Polo restylé, Mercedes dévoile également la version Horizon, plus « épurée ». Elle conserve l’essentiel des nouveautés tout en se passant de kitchenette et de placard intégré. Bien que son prix ne soit pas communiqué, on peut s’attendre à un tarif élevé, le Marco Polo restant un choix haut de gamme face à des concurrents plus abordables, moins équipés, mais peut-être plus proches de l’esprit camping. Il sera disponible à partir du second semestre 2026.


