MG Majestor, le chinois… diesel
Si vous sortez de 20 ans d’hibernation, et que vous avez loupé le retour de MG avec une gamme de voitures et de SUV électrifiés, ce qui suit va vous étonner au plus haut point. Car c’est bien le blason MG qu’affiche sur son visage le Majestor, un SUV d’à peu près 5 mètres de long, et doté de 7 places. Le modèle vient d’être présenté au Salon de New Delhi, en Inde, marché principal de ce véhicule. 4x4 « à l’ancienne », il se compose d’une carrosserie posée sur un châssis en échelle, à la façon d’un ancien Land Rover… ou d’un actuel Mercedes Classe G. Sous le capot ? Non pas une motorisation électrique, mais une mécanique dont « nous » ne voulons plus en Europe, à savoir un 2.0 litres turbodiesel de 218 ch et 480 Nm.
En Europe ?
Pourrait-on voir débarquer chez nous ce modèle, annoncé en Inde au prix de base de quelque 44.000€ ? Difficile à dire. Mais les plus observateurs se diront que ce n’est pas impossible. Car si on regarde bien, le Majestor a des traits qui ne sont pas totalement inconnus en Europe, puisqu’il ressemble au Maxus T90-EV. En fait, ce MG n’est autre qu’un Maxus D90 rebadgé. Comme MG, Maxus, est une marque du groupe chinois SAIC. Elle a investi le marché européen il y a quelques années avec des fourgons électriques, et se diversifie à présent avec des pick-up et des motorisations diesel. Que le D90 vienne un jour coiffer le catalogue européen de la marque n’a donc rien d’inimaginable. Ou comment les constructeurs chinois nous disent : « Vous ne voulez plus de nos électriques ? Vous prendrez bien un peu de nos diesels… »


