Le géant allemand et le constructeur américain de véhicules électriques viennent d’officiellement lancer leur partenariat technique, qui devrait produire ses effets des deux côtés de l’Atlantique.
Malgré les doutes actuels, l’électrification des gammes va de l’avant, et les usines doivent s’y préparer. C’est ainsi qu’en juillet dernier, en toute discrétion, a été produite la dernière VW Polo européenne.
Ça vous manquait, un SUV de plus sur le marché ? Manifestement, oui, puisque Volkswagen s’apprête à en lancer un de plus, le huitième de son catalogue actuel.
Empêtré dans une course à la rentabilité, le groupe VW constate que son plan d’économie lancé il y a un an ne suffit pas. Pour rester à flot, des fermetures d’usines nationales sont envisagées.
Après les duos Caddy/Tourneo Connect en 2020 et Ranger/Amarok en 2022, Volkswagen et Ford poursuivent leur collaboration dans les véhicules utilitaires. La boucle est désormais bouclée avec le Volkswagen Transporter.
Tout juste un an après avoir officialisé leur partenariat, Volkswagen et XPeng rentrent dans le concret, et signent de premières synergies dans le développement de modèles électriques.
Volkswagen propose deux nouvelles version de son sympathique van électrique ID.Buzz. Le voilà désormais doté d’une version allongée 7 places, et d’une version sportive répondant au nom de GTX.
Rififi dans les hautes sphères du groupe Volkswagen. Par les temps qui courent, tout le monde est prié de contribuer aux économies, mais certains managers ne l’entendent pas de cette oreille…
Lors d’une récente rencontre avec Reuters, un haut responsable du groupe allemand a expliqué comment le groupe allait réorienter des investissements initialement prévus pour l’électrification.