La VW Golf électrique prend du retard
Alors que l’ID. Polo, révélée à Munich, s’élance dès cet automne, sa grande sœur va encore patienter avant de se lancer dans la course. La future compacte électrique de la marque, qui s’appellera très vraisemblablement ID. Golf et doit prendre le relais de l’ID.3, semble en effet accumuler les retards. Elle n’était déjà pas attendue avant 2029, et l’on parle désormais d’un report supplémentaire de douze mois. Mais contrairement aux débuts de la gamme électrique, ces retards ne sont pas liés au développement du modèle.
Made in Wolfsburg
Le problème vient de la transformation de l’usine de Wolfsburg, cœur historique de la marque, où doit être produite l’ID. Golf. Les sérieuses difficultés financières du groupe n’y sont pas étrangères, et forcément, le calendrier de production de la compacte électrique en pâtit.
Quid de la Golf classique ? Elle ne disparaîtra pas de sitôt. En revanche, pour laisser la place à l’ID. Golf à Wolfsburg, elle va suivre le chemin de la Coccinelle, qui avait jadis cédé sa place à la Golf en partant… au Mexique. Ironie de l’histoire ou simple tradition maison ?


