La période du Salon n’est pas seulement le moment de découvrir toutes les nouveautés du marché, c’est aussi traditionnellement le moment de faire de bonnes affaires ! En ce mois de janvier, le modèle pilier de la gamme VW est plus attractif que jamais.
Pour commencer l’année en douceur, voici une histoire comme les aiment les passionnés d’automobile. L’histoire d’amour entre une voiture et sa propriétaire, qui traverse les années et les océans.
Après une négociation marathon avec le syndicat IG Metall, la direction du groupe VW annonce un accord qualifié de « miracle de Noël ». Finalement, aucune usine allemande ne fermera.
Le géant allemand et le constructeur américain de véhicules électriques viennent d’officiellement lancer leur partenariat technique, qui devrait produire ses effets des deux côtés de l’Atlantique.
Malgré les doutes actuels, l’électrification des gammes va de l’avant, et les usines doivent s’y préparer. C’est ainsi qu’en juillet dernier, en toute discrétion, a été produite la dernière VW Polo européenne.
Ça vous manquait, un SUV de plus sur le marché ? Manifestement, oui, puisque Volkswagen s’apprête à en lancer un de plus, le huitième de son catalogue actuel.
Empêtré dans une course à la rentabilité, le groupe VW constate que son plan d’économie lancé il y a un an ne suffit pas. Pour rester à flot, des fermetures d’usines nationales sont envisagées.
Après les duos Caddy/Tourneo Connect en 2020 et Ranger/Amarok en 2022, Volkswagen et Ford poursuivent leur collaboration dans les véhicules utilitaires. La boucle est désormais bouclée avec le Volkswagen Transporter.
Tout juste un an après avoir officialisé leur partenariat, Volkswagen et XPeng rentrent dans le concret, et signent de premières synergies dans le développement de modèles électriques.