Volkswagen ID.7 Tourer : le break électrique pour les pros

il y a 2 mois

Après la compacte ID.3, les SUV ID.4 et ID.5, et l’irrésistible van ID.Buzz, Volkswagen a étendu sa famille électrique avec une berline familiale, l’ID.7, décliné en un break ID.7 Tourer, pensé et conçu pour les professionnels.

Avec ses 4,96m de long, ses flancs galbés et ses jantes proéminentes, ce break familial en impose, affichant des lignes sportives et des formes marquées, qui lui donnent un look très homogène, souligné par des projecteurs Matrix LED (reliés entre eux par un bandeau lumineux), une carrosserie biton (en option selon la version choisie) et une ligne de toit fuyante. Les modèles électriques faisant la chasse à l’aérodynamisme, tout a été fait pour maximiser l’autonomie. 

Un habitacle confortable et tout équipé

Volkswagen a aussi particulièrement soigné l’habitacle : épuré, minimaliste, il se démarque par son grand écran tactile de 15 pouces qui trône au centre de la planche de bord, à l’ergonomie soignée. Les matériaux et la qualité d’assemblage ont aussi été particulièrement travaillés, pour rapprocher le modèle des standards des catégories supérieures. L’affichage tête haute, la caméra 360°, le Travel Assist pour la conduite semi-autonome, les volant et sièges chauffants, le système audio Harman Kardon et le toit panoramique occultable électriquement terminent de parfaire le tableau de la vie à bord. Le must : opter pour les packs additionnels baptisés Black Style, Interior Plus et Design Plus proposés sur cette nouvelle version Business Sport, qui affinent encore la présentation et le confort.  À l’arrière, les passagers ont de la place, et beaucoup. L’espace y est généreux pour les jambes et la tête, grâce à l’empattement géant de l’ID.7 Tourer (2,97m), tout comme pour le coffre qui culmine à un volume géant de 605 litres, l’un des meilleurs de sa catégorie. 

Une autonomie et une recharge records

L’intérêt de ce break électrique réside aussi sous le capot : outre la volontaire motorisation de 286 chevaux, la batterie dont la capacité atteint 86 kWh, affiche une autonomie géante de 688 kilomètres et une consommation mixte de 14,1 kWh/100 km. Et la recharge est aussi convaincante, puisque Volkswagen promet jusqu’à 200 kW en courant continu, de quoi passer de 10% à 80% d’autonomie en seulement 26 minutes. Pour terminer de convaincre, la nouvelle Volkswagen ID.7 Tourer Business Sport (basée sur la version Business Premium), qui débute à 54.487€ HTVA, offre 10 335€ d’équipements gratuits, un chèque de reprise de 3 000€ et un bonus stock allant jusqu’à 5 000€ sur le stock. 

Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site de Volkswagen.be : www.volkswagen.be/fr/acheter-une-volkswagen/ID-business-sport.html

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