VW ID. Cross Concept, plus un avant-goût qu’un concept

il y a 2 mois Laurent Zilli

Nous en parlions il y a quelques jours lors de la révélation de l’ID. Polo : Volkswagen a dévoilé dans la foulée son grand frère, dont l’arrivée est prévue pour l’été prochain. Et ce que vous voyez ne devrait pas beaucoup évoluer.

Voici donc une nouvelle confirmation que l’avenir électrique de Volkswagen n’a plus rien « d’expérimental ». Après tout, une VW électrique reste avant tout une VW, et c’est cela que recherchent les clients. Après celle qui s’affiche clairement comme une Polo, voici le futur petit SUV électrique de la marque, qui reprend (en l’adaptant) le style du T-Cross dont il est la déclinaison à batterie. À l’intérieur, c’est ambiance zen : teintes douces, planche de bord habillée d’un élégant tissu, et possibilité de rabattre banquette et siège avant pour obtenir une vaste couchette. On note aussi le retour de véritables boutons, aussi bien sur le volant que sous l’écran central multimédia.

Traction

Long de 4.161 mm, l’ID. Cross Concept repose sur la même plateforme que l’ID. Polo. Comme cette dernière, il rompt avec l’habitude des autres ID : ici, le moteur est placé à l’avant et entraîne les roues avant. En l’occurrence, il développe 211 ch, pour une autonomie WLTP d’environ 420 km.
Officiellement, il s’agit encore d’un concept, mais chez VW on ne cache pas que le design est pratiquement celui du modèle définitif, qui sera présenté à l’été 2026 pour une commercialisation avant la fin de l’année. On évoque déjà un prix d’appel proche de 28.000 €.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris