Le nouveau Jeep Cherokee se dévoile un peu plus

il y a 1 sem. Laurent Zilli

Arrêté sans lendemain en 2023, le Jeep Cherokee fera son grand retour en 2026. Il a bien grandi, et son style est beaucoup plus audacieux qu’auparavant.

Le Cherokee, c’est la poule aux œufs d’or de Jeep, un modèle issu d’une longue lignée née en 1974 qui fut une véritable success-story, avec cinq générations successives. On comprend dès lors pourquoi l’arrêt du dernier modèle, en mars 2023, a mis un sacré coup de frein aux ventes de la marque aux États-Unis, que le vieillissant Compass et le coûteux Grand Cherokee n’ont pas su absorber. Le Cherokee va donc faire son grand retour en 2026, un an après la nouvelle génération du Compass, et la marque américaine s’est laissée aller à quelques indiscrétions… 

Un Jeep Cherokee hybride pour 2026

Comme le montrent les premiers clichés, la sixième génération du modèle va beaucoup grandir, et même changer de segment (de C-SUV à D-SUV) pour mieux rivaliser avec les modèles premiums du marché : Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC. Sa silhouette est beaucoup plus musclée qu’avant, abandonnant ses rondeurs pour des lignes de gros dur et une philosophie plus proche de celles des 4X4. L’exercice stylistique nous semble plutôt réussi, surtout dans le traitement de la partie arrière. Les détails techniques se réduisent en revanche à peau de chagrin, tout juste sait-on qu’il sera basé sur la plateforme STLA Large (déjà utilisée par les Recon et Wagoneer S), et disponible en Europe sous une motorisation hybride. Priorité est donnée au lancement du Compass, dont les détails, là-aussi, se font toujours attendre. 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris