La nouvelle MG 4 se montre sous toutes les coutures

il y a 3 mois Quentin Pannaud

Style, vie à bord, praticité, autonomie : la nouvelle MG 4 change du tout au tout, et cache une spécificité technique qui fait d’elle l’instigatrice d’une technologie jalousement convoitée.

Chose promise, chose due ! Fin juillet nous vous parlions des premières indiscrétions techniques au sujet de la nouvelle MG 4 qui devait être présentée le 5 août. La date est passée, et la nouvelle compacte électrique chinoise nous livre à présent tous ses détails. Côté design, MG a visiblement opté pour une approche plus européenne, avec un style autrement plus consensuel et équilibré que l’actuelle mouture, à la silhouette bizarroïde. Plus galbée, elle est aussi plus longue de 10 centimètres par rapport à sa devancière (4,39 m contre 4,29 m). On note un même retour au classicisme dans le traitement de l’habitacle, où trône une planche de bord minimaliste surmontée d’un imposante dalle tactile de 15,6 pouces. Si vous aimiez les boutons, en revanche, la majorité d’entre eux sont désormais relégués à des commandes tactiles. 

Plus de place à bord

Les sièges, au revêtement baptisé « aile de cygne » sont plus enveloppants, chauffants et ventilés, et arborent une élégante sellerie claire qui dénote avec la plupart des modèles du marché ayant opté pour le tout-foncé. Les matériaux semblent, sur les premières images, variés et bien assemblés. L’empattement a été allongé de 4,5 centimètres ce qui profitera assurément aux passagers arrière, d’autant que le plancher parfaitement plat permettra de loger un petit gabarit plus confortablement sur le siège du milieu. Le volume de coffre est inconnu pour le moment, mais la banquette est fractionnable 60/40. La liste des équipements de série n’a pas non plus été communiquée pour le marché européen, tout juste savons-nous que la version chinoise propose un toit panoramique en options.  

La première batterie semi-solide de grande série

Mais c’est véritablement sous le plancher que cette MG 4 « 2.0 » innove le plus. Elle est la première voiture électrique de grande série à embarquer une batterie semi-solide, technologie révolutionnaire qui double l’efficience énergétique par rapport à une batterie liquide classique. D’une capacité de 70 kWh, elle proposera environ 456 km WLTP (537 km en cycle chinois CLTC) en une seule charge. Deux petites batteries de 42,8 kWh et 53,9 kWh composent aussi la gamme chinoise, lesquelles pourraient aussi figurer au catalogue européen. Côté motorisations, un unique bloc de 163 chevaux sera au catalogue. Son ticket d’entrée devrait être à peu près similaire à l’actuelle, commercialisée à 29 990€. Assemblée en Chine, la MG 4 arrivera sur notre continent au quatrième trimestre 2025. 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris