10 000 commandes en 6 minutes pour cette nouvelle berline chinoise

il y a 4 mois Quentin Pannaud

Xpeng a enregistré une performance commerciale absolument folle avec sa nouvelle P7, et outre son prix cette berline électrique a particulièrement séduit par son style et son autonomie.

C’est un véritable raz-de-marée commercial auquel vient d’assister le constructeur chinois XPeng : en à peine six minutes et trente-sept secondes, sa nouvelle berline P7 100% électrique a décroché 10 000 commandes sur son marché domestique. Derrière ce chiffre record, c’est tout l’appétit et la confiance des consommateurs chinois pour leurs propres voitures qui s’exprime… et qui inquiète sans doute la concurrence européenne. Il faut dire que Xpeng n’a pas lésiné sur les moyens pour séduire. Un simple dépôt de garantie de 99 yuans, soit seulement 12 euros, suffit à réserver cette nouvelle P7, pourvue en prime d’une remise de 3 000 yuans (environ 360 euros). Un coup marketing implacable, alors même que les tarifs définitifs ne sont pas encore connus. L’objectif pour XPeng est de la proposer aux alentours des 300 000 yuans (35 850€), pour la placer au coude-à-coude avec les Tesla Model 3 et Xiaomi SU7. 

Une autonomie record

Outre son prix et son design plus qu’aguicheur, c’est aussi pour sa fiche technique que la dernière-née de XPeng a séduit les foules. Deux configurations sont proposées, propulsion (367 chevaux) et transmission intégrale (594 chevaux) ainsi que deux tailles de batteries, au choix, de respectivement 74,9 ou 92,2 kWh. Voilà qui promet de très belles autonomies, estimées entre 702 et 820 kilomètres en cycle CLTC chinois (soit entre 597 et 697 km en cycle WLTP européen). À la clé aussi, une architecture électrique 800V qui promet une recharge ultra-rapide. XPeng a donc de grandes ambitions avec ce nouveau modèle, qui sera proposé en Chine dans un premier temps mais n’exclut pas de venir fouler les plates-bandes de notre beau continent.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris