Aston Martin Vantage S, à la fois plus sportive et plus raffinée
665 ch et 800 Nm envoyés dans les roues postérieures, via une boîte auto 8 et un différentiel piloté qui sait montrer son caractère : la nouvelle Vantage est déjà une voiture très sensationnelle, en certains points plus « vilaine » que la plupart de ses rivales italiennes ou allemandes. Cela étant, il était clair que le constructeur n’allait pas s’arrêter là. Voici donc la Vantage S qui, comme son nom l’indique, entend mettre un accent plus prononcé encore sur la sportivité. Cela passe par une augmentation de la puissance, bien que symbolique, puisque le V8 biturbo 4.0 litres passe de 665 à 680 ch, tout en conservant le même couple.
Châssis retouché
C’est surtout au niveau du châssis que les ingénieurs ont travaillé, en développant à la fois la douceur de fonctionnement à basse vitesse, et le côté incisif et communicatif du comportement en conduite sportive. Enfin, tout cela est emballé dans une robe qui ne tombe pas dans la caricature de la sportivité trop affichée. Il faudra en effet un œil entraîné pour identifier la Vantage S, que l’on reconnaît aux petits déflecteurs au milieu du capot, à la petite lame aérodynamique de coffre (qui ajoute tout de même 44 kilos d’appui), aux jantes 21’’ spécifiques, et à quelques autres détails. Les tarifs n’ont pas encore été annoncés.


