Une supercar thermique en approche chez Maserati

il y a 4 mois Quentin Pannaud

En grande difficultés sur tous ses marchés, Maserati revoit sa stratégie et compte miser à nouveau sur des modèles thermiques, et axés sur le plaisir. Une nouvelle supercar est attendue à l’horizon 2027-2028.

Après l’échec de son pari sur l’électrique, Maserati prépare un grand virage stratégique Conséquence d’une gamme Folgore (Grecale, Granturismo, Grancabrio) entièrement électrique qui n’a pas rencontré le succès escompté, et d’une suppression des modèles Ghibli, Quattroporte et Levante qui a fragilisé les ventes de la marque. Celles-ci ont ont chuté de 32 % au premier semestre 2025, et ont été divisées par deux en seulement deux ans. Pour revenir sur le devant de la scène, et alors que la marque a déjà abandonné la version 100 % électrique de la supercar MC20 (rebaptisée MCPura), son nouveau patron, Santo Ficili, a confirmé à nos confrères d’Autocar qu’une nouvelle supercar thermique serait lancée dans les prochaines années, et très certainement en collaboration avec Alfa Romeo. 

Une supercar de 800 chevaux ? 

Attendu vers 2027-2028, ce modèle sera équipé du moteur V6 Nettuno, un bloc biturbo de 3 litres qui crache à l’heure actuelle 630 chevaux sous le capot de la MCPura. L’objectif est d’en augmenter la puissance pour qu’elle soit capable de rivaliser avec l’Aston Martin Vanquish ou la Ferrari 12 Cilindri, toutes deux équipées de V12, et qu’elle puisse atteindre la puissance théorique des 800 chevaux. C’est possible sur le papier, puisque le V6 Nettuno est doté de doubles chambres de combustion, ce qui permettrait de l’adapter sans de trop lourdes modifications. Maserati en aurait bien besoin, pour retrouver la place qu’elle occupait avant face à ses principaux concurrents : Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, et McLaren. 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris