MG montre des choses étonnantes à Goodwood

il y a 4 mois Laurent Zilli

Le constructeur sino-britannique est venu au Festival of Speed avec quelques nouveautés. Notamment des modèles à venir, et un concept qui serait un manifeste de la future direction esthétique de la marque.

Bien que sous le giron du groupe chinois SAIC, MG conserve un certain ancrage britannique, puisque c’est encore outre-Manche que sont partiellement pensés, et totalement finalisés, les modèles de la marque. Logique, donc, de choisir Goodwood pour dévoiler les nouveautés, dont une qui se prépare à lancer MG sur un marché nouveau : celui des… berlines. Nouveau pour l’Europe en tout cas, et la première voiture familiale et luxueuse de la marque sera la IM5. Le visage est un peu « déjà-vu 100 fois », mais la ligne dite Liftback est fluide, athlétique, et promet un bon score aérodynamique.

770 km

Aspect essentiel, puisque la voiture est bien sûr électrique, et tirerait jusqu’à 770 km de sa batterie de 100 kWh. MG proposera aussi une version à batterie de 75 kWh, dont le prix de base est annoncé à 39.450 £, soit un peu moins de 46.000 €. Pas trop mal, pour une voiture qui entend rivaliser avec la BMW i5.
L’autre curiosité de l’espace MG à Goodwood est le concept Cyber X. Pour le coup, on ne pourra pas reprocher à l’engin d’afficher le look générique habituel des modèles chinois. Le concept prend la forme d’un crossover urbain au look très carré, et MG déclare que le véhicule préfigure le futur langage esthétique de la marque. On aime ou pas, mais au moins, ça donnera des véhicules pleins de personnalité. Qui vivra verra.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris