Xpeng s’installe en toute discrétion

il y a 4 mois Laurent Zilli

Arrivée discrètement sur le marché belge, la marque chinoise Xpeng vient pourtant d’y réaliser un démarrage qui doit lui donner le sourire. Au premier semestre 2025, 632 véhicules ont déjà été immatriculés, et plus de 1.000 commandes ont été enregistrées.

Ces chiffres permettent à Xpeng de monter sur le podium des constructeurs chinois en Belgique. Ce bon début illustre aussi le travail de fond fourni par Hedin Automotive, relativement « nouveau » sur le marché belge, puisque cet importateur indépendant originaire de Suède ne s’est aventuré chez nous qu’à partir de 2018. Le groupe est aujourd’hui actif à Bruxelles et en Flandre, et va maintenant tâcher de se développer dans le sud du pays pour également y faire parler de Xpeng.

12 minutes

Et il y a du travail, car il est clair qu’on connaît encore très peu les produits de la marque. Chez nous, l’offre se compose actuellement des SUV G6 et G9, et de la berline P7. Ces modèles peuvent compter sur l’un des arguments majeurs de Xpeng : des performances de recharge ultrarapides. En effet, les véhicules reposent sur une architecture 800V utilisant du carbure de silicium, associée à une batterie LFP dite "5C", qui autorise un passage de 10 à 80 % de charge en à peine 12 minutes. Concrètement, ces véhicules acceptent une puissance de charge crête pouvant atteindre 300 kW, ce qui place la marque au sommet du marché actuel en la matière. Bref, une marque à tenir à l’œil…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris