Voici le nouveau Peugeot 2008 !

il y a 11 mois | Nicolas Morlet

Best-seller de son segment depuis plus de 3 ans, le Peugeot 2008 doit faire face à une concurrence qui s’affûte de jour en jour. Peugeot lui offre donc une importante mise à jour à la fois esthétique et technique, avec notamment une nouvelle motorisation électrique et une inédite version hybride.

Le Peugeot 2008 adopte la nouvelle face avant de Peugeot, caractérisée par ses 3 « coups de griffes » en guise de signature lumineuse. La calandre est redessinée et arbore le nouveau logo de Peugeot, tandis que les feux se font désormais entièrement à LED sur les finitions les plus haut de gamme. La signature lumineuse arrière est également réinterprétée, de nouvelles jantes de 16 à 18 pouces « au design disruptif » font leur apparition, et deux nouvelles teintes s’ajoutent au catalogue : Gris Selenim et Blanc Okenite.

A bord, toutes les versions reçoivent désormais un écran central tactile de 10 pouces, le design de l’instrumentation numérique a été revu, et de nouveaux habillages tirent l’ambiance vers le haut. L’équipement s’enrichit d’un chargeur sans fil pour smartphone, de caméras haute définition pour les manœuvres et de ports USB plus nombreux.

Electrique et hybride

Techniquement, c’est la version e-2008 qui évolue le plus. Elle reçoit le nouvel ensemble moteur-batterie du groupe Stellantis, et délivre donc 406 chevaux. La batterie plus généreuse (54 kWh) promet dans le cas présent une autonomie WLTP de 406 kilomètres, soit 60 de plus qu’auparavant. Sur une borne publique à 100 kW, il est toujours possible de recharger de 10 à 80% en 30 minutes.

L’offre est complétée par deux moteurs essence 1.0l de 100 et 130 chevaux, et par un diesel 1.5l de 130 chevaux également.

Début 2024, le 2008 recevra la nouvelle motorisation hybride 48V déjà aperçue dans les 3008 et 5008. Un moteur de 136 ch associé à une boite de vitesses automatique dans laquelle est intégrée un petit moteur électrique, qui permettrait de réduire la consommation de 15%.

Le nouveau Peugeot 2008 sera disponible dès cet été.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris