Maserati GranCabrio Folgore, le premier cabriolet 100% de la marque au trident !

il y a 1 sem.

Maserati a présenté la GranCabrio Folgore, une décapotable 100% électrique qui développe pas moins de 830 chevaux. Un modèle qui allie luxe, performances et certifié zéro émission.

Maserati a définitivement pris le virage de l’électrique. Après le SUV Grecale et la GranTurismo, le GranCabrio est le nouveau modèle électrifié de la marque de Modène à être badgé “Folgore” , ce qui le rend 100% électrique. Le GranCabrio est donc le premier modèle décapsulé quatre places électrique sur le marché, avant Ferrari et Lamborghini ! Pas mal ! Maserati frappe aussi fort au niveau des performances de son cabriolet. Le constructeur annonce 830 chevaux avec la meilleure configuration, sinon la puissance peut être réduite à 761 chevaux. Le couple est lui de 1.350 Nm. Grâce à cela, le 0 à 100 est abattu en 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h.

200 000 euros et plus de 2 tonnes

Des chiffres qui font tourner la tête, mais à vérifier sur le long terme, car Maserati annonce une autonomie de moins de 450 km. En embarquant tout cela, le GranCabrio Folgore encaisse le coup sur la balance avec un poids de 2.340 kg. Pour se l’offrir, il faudra débourser pas de moins de 200 000 euros quand on sait qu’il se veut plus exclusif que le GranTurismo Folgore affiché à plus de 195 000 euros et que la version thermique du GranCabrio Trofeo est à 234 000 euros.

C’est le prix à payer pour rouler les cheveux au vent dans le luxe tout en étant écolo !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris