Le Mercedes GLE s’électrifie encore davantage

il y a 1 an | Frédéric De Backer

Après cinq ans de bons et loyaux services, le SUV et sa version coupé s’offrent une cure de jouvence.

Lancé en 2018, le Mercedes GLE se remet au goût du jour cette année, aussi bien dans sa version coupé que SUV. A l’instar d’autres modèles de la gamme, l’électrification est au programme ainsi que de nouvelles possibilités numériques. La ligne, quant à elle, n’évolue que légèrement.

Deux types d’hybrides

Concentrons-nous donc sur l’essentiel : ce qui se passe sous le capot. L’ensemble des motorisations proposées, y compris sportives signées AMG, sont désormais électrifiées. Mais électrifiées ne veut pas dire électrique. Les moteurs thermiques adoptent une hybridation douce 48V avec un alterno-démarreur de 20 ch. Quant aux hybrides rechargeables, elles embarquent un moteur électrique de 136 ch pour une puissance totale qui peut atteindre 381 ch selon les versions. L’autonomie en mode électrique atteint 109 km. Un chargeur intégré de 11 kW est désormais de série.

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