Le Mercedes Classe G mis à jour

il y a 4 sem. | Laurent Zilli

Lancée en 2018, l’actuelle génération du G reçoit aujourd’hui sa première mise à jour importante, en vue de l’arrivée de la version électrique. Heureusement, le look emblématique est intact.

Icône du monde du 4x4 et de l’automobile en général, le Mercedes Classe G est de ces véhicules indémodables comme il en existe peu. Et s’il a évolué de véhicule relativement rustique à archétype du luxe décomplexé, jamais il n’a perdu l’essentiel de son ADN, à savoir des capacités tout-terrain parmi les meilleures du marché. D’ailleurs, deux des nouveautés de cette mise à jour contribuent à améliorer encore l’expérience de franchissement. A commencer par les suspensions pilotées adaptatives, qui sont désormais en série et non plus en option. On citera aussi le « capot transparent », qui affiche sur l’écran central une image virtuelle de ce qu’il y a sous l’avant du véhicule.

Un V8 de moins

Le Classe G 2024 reçoit par ailleurs les dernières évolutions technologiques de la marque, comme le système multimédia MBUX et la navigation à réalité augmentée. Le développement du G électrique profite à ces versions essence, sous la forme d’une isolation phonique améliorée, et de déflecteurs qui optimisent (vous allez rire) l’aérodynamisme. Enfin, les deux moteurs essence disponibles sont désormais associés à un système micro-hybride 48V. C’est le seul changement pour le G63 AMG, qui conserve donc son V8 4.0 litres de 585 ch. Le G500, en revanche, dit adieu à son V8 au profit d’un 6 cylindres en ligne 3.0 litres, qui revendique 460 ch et 560 Nm. Avec tout ça, et à l’ajout d’aides à la conduite dont il ne disposait pas encore, le Mercedes Classe G est reparti pour 10 ans.

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