La gamme Mercedes-Benz va être copieusement réduite

il y a 1 an | Stephane Monsin

Si la gamme Mercedes est aujourd’hui l’une des plus vastes du marché, cela risque de ne plus durer. Le constructeur prévoirait en effet de réduire drastiquement son offre pour « privilégier la valeur au volume ». Des coupes franches sont donc prévues.

Avec 33 modèles, la gamme Mercedes est l’une des plus complètes du marché. Et l’une des dernières à compter une offre sur chaque créneau de marché, des coupés aux monospaces en passant par les berlines, les breaks, les cabriolets, les tout-terrain ; sans oublier bien sûr son offre sportive AMG.

Mais après les nombreuses crises traversées par le secteur automobile, et l’arrivée du suédois Ola Källenius à la tête du groupe, les choses s’apprêtent à changer. Le nouveau PDG souhaite en effet assainir la gamme, pour privilégier la valeur au volume. Concrètement, cela signifie vendre moins de voitures, mais les vendre plus cher. La marque s’apprête donc à opérer un grand nettoyage, et pourrait faire disparaitre jusqu’à… 60% de ses modèles ! Demain la gamme Mercedes pourrait donc ne plus compter que 13 modèles.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris