Toyota continue de cartonner avec ses modèles thermiques et hybrides

il y a 4 mois Quentin Pannaud

Alors que nombre d'observateurs s'inquiétaient du « retard » de Toyota dans la course à l’électrification, la réalité commerciale du constructeur japonais prouve aujourd’hui tout le contraire.

Loin d’être dépassé, Toyota affiche une santé éclatante, portée notamment par sa stratégie hybride bien rôdée. Sur le premier semestre 2025, le groupe — qui inclut aussi la marque premium Lexus — a écoulé 5,2 millions de véhicules à travers le monde. Une progression de 5,5 % par rapport à la même période en 2024, qui s’explique largement par le succès de ses modèles thermiques, qui se sont écoulés à 2,8 millions d’unités, soit plus de la moitié des ventes totales du groupe. Les modèles hybrides non-rechargeables - une technologie que Toyota maîtrise depuis plus de deux décennies - suivaient avec 2,2 millions d’unités. Les hybrides rechargeables et électriques restaient en revanche marginaux, avec respectivement 92 900 et 82 000 unités vendues.

Des ventes en hausse partout

Fait notable : si les ventes n’ont progressé que modestement en Europe (+1,4 %), elles sont en forte hausse aux États-Unis, au Japon et en Chine (+6,8 %), un marché pourtant largement tourné vers le tout-électrique. Preuve que le choix stratégique de Toyota de maintenir une offre thermique et hybride solide reste pertinent dans de nombreuses régions du globe. En attendant que sa gamme électrique s’étoffe (les bZ4X Touring, C-HR+ et Urban Cruiser arriveront prochainement), ce sont bien ses modèles thermiques (hybridés ou non) qui maintiennent le groupe au sommet du podium mondial.

Mots-clés: Insolite Toyota

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris