Les consommateurs en ont assez des écrans

il y a 5 mois Laurent Zilli

Une étude menée par l’organisme JD Power indique qu’une portion croissante des utilisateurs se dit de plus en plus irritée par une philosophie de certains constructeurs : le tout à l’écran.

Le très sérieux bureau d’analyses J.D. Power a publié le résultat de sa traditionnelle enquête de satisfaction « qualité initiale ». La différence avec ses études sur la satisfaction à long terme des clients, c’est qu’on interroge ici des clients qui ont reçu une nouvelle voiture dans les 90 jours, à peu près. Pas de quoi déterminer la vraie qualité d’une voiture, évidemment, mais c’est plus qu’il n’en faut pour que se manifestent les premières sources d’irritation et de frustration. Et ce qui agace le plus l’automobiliste moderne est, sans surprise, l’écran tactile !

Clim et porte-gobelet

Précisons : ce n’est pas l’écran tactile en tant que tel qui s’avère agaçant, mais bien la propension des constructeurs à supprimer des commandes physiques pour les remplacer par des commandes virtuelles, via l’écran. Comme nous l’avons maintes fois souligné, cela transforme ce qui était une simple opération en manipulations multiples. Au rang des fonctions les plus citées dans cette étude (menée aux USA auprès de plus de 90.000 personnes), on trouve d’abord les commandes de climatisation, et celle de l’ouverture de porte de garage à distance.
Les utilisateurs sont aussi de plus en froid avec leur… porte-gobelet. Comme vous le savez, ceux-ci sont standardisés aux dimensions de canettes classiques, mais l’avènement des conteneurs réutilisables (gourdes, bouteilles, mugs-thermos, etc.) aux tailles et formes variées complique les choses. Bref, le public a des préoccupations très quotidiennes, et les constructeurs feraient bien de tendre l’oreille.

Mots-clés: Insolite

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris