La voiture électrique en crise ? Pas partout

il y a 10 mois Laurent Zilli

Dans le monde du VE aussi, il y a des petites entreprises qui ne connaissent pas la crise. Chez Lunaz, non seulement le carnet de commande est plein, mais les voitures prennent en plus de la valeur.

Nous vous avons déjà parlé ici de Lunaz. Mais si vous les avez oubliés, rien d’étonnant, puisque cette entreprise basée à Silverstone (UK) se consacre à la conversion électrique de voitures de collection très haut de gamme. On parle d’anciennes Bentley, Aston Martin, Rolls-Royce, voire des Range Rover Classic. Lunaz vient donc de publier son bilan de l’année écoulée, et alors que le marché de la voiture électrique neuve commence à trébucher, celui de la conversion cartonne.

Investissement

En 2024, les exportations vers l’Europe, les USA et le Moyen-Orient de modèles rétrofités par Lunaz ont augmenté de 150%. L’entreprise ne se contentant pas de remplacer la mécanique des voitures, mais proposant aussi des restaurations et des personnalisations, le montant moyen des commandes a par ailleurs augmenté de 18%. Et mieux encore, sur ce « marché de l’occasion » ô combien particulier, il apparait aussi que lorsqu’une conversion Lunaz change de main, elle le fait pour à peu près 22% de plus que le prix initial. Cela montre une nette impatience de la part des amateurs. Les carnets de commande de Lunaz étant pleins jusqu’au second semestre 2026, certains sont prêts à payer plus pour être servis tout de suite.
Bref, si on est un puriste qui n’adhère pas à l’idée de convertir à l’électricité une voiture ancienne, on n’est pas obligé de conduire une Lunaz. Mais on est forcé de reconnaitre la validité de l’investissement.

Mots-clés: Insolite

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris