La Kia Ceed fera bientôt partie du passé

il y a 3 mois Quentin Pannaud

Les Kia Ceed, Ceed SW et Proceed vont être supprimées du catalogue européen pour libérer de la place en usine. Car deux nouveaux modèles arrivent : l’EV4 électrique, et la K4 thermique.

Même si ce n’est pas la berline compacte la plus commune sur nos routes, la Kia Ceed, lancée en 2006 (sous le nom de « Cee’d » à l’époque) évolue tout de même dans nos contrées depuis près de 20 ans ! Mais tout cela sera bientôt terminé car Kia a décidé d’arrêter le tir avec ce modèle : la division britannique du constructeur coréen a confirmé que sa production prendrait fin à la fin de ce mois, et cela concerne aussi le dérivé break Ceed SW et le shooting break Proceed. Seul restera au catalogue le XCeed, version baroudeuse de la berline. 

Bientôt remplacée par la Kia K4 ? 

Kia opère en effet un grand virage en faveur de l’électrification (hybride et 100% électrique) et a besoin de place dans ses usines pour arriver à ses fins. L’usine slovaque de Žilina où est fabriquée la famille Ceed va donc devoir libérer ses lignes d’assemblage afin d’être capable de recevoir de nouveaux modèles. Et parmi eux, il y aura notamment l’EV4, la première compacte électrique de Kia conçue pour l’Europe, puis l’EV2, un mini SUV électrique prévu pour 2026 et qui concurrencera les Volkswagen ID.2, Skoda Epiq et Hyundai Inster, entre autres.  Mais rassurez-vous, la Ceed devrait bel et bien avoir une remplaçante thermique (hybridée) à terme, puisque la K4 déjà commercialisée aux États-Unis devrait arriver sous nos latitudes en version à 5 portes. Reste à savoir, maintenant, quand elle sera lancée, et sous quelles motorisations elle sera proposée. Selon toute logique, il s’agira de versions essence micro hybride et full hybride, nouvelles marques de fabrique de Kia sur le Vieux Continent. 

Mots-clés: Insolite Kia

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris