Audi enterre la RS6 !
Audi n’en a en tout cas pas encore fini avec la confusion que peut créer sa nomenclature. Résumons : il fut un temps où le constructeur avait décidé d’attribuer un chiffre pair à ses modèles électriques, et un chiffre impair à ses modèles thermiques. Ou était-ce l’inverse ? Peu importe, puisqu’au final, il a été décidé que chaque « chiffre » pourrait avoir sa version thermique/hybride et sa version VE. Ainsi a-t-il actuellement au catalogue deux nouvelles générations d’A6 : la « classique » et l’électrique A6 e-tron. Vous avez compris où nous allons en venir, et les amoureux de gros cubes poussent un soupir de soulagement.
RS6 e-tron
Celle qu’Audi a décidé d’enterrer est bel et bien la RS6 électrique, qui devait être le pendant électrique de la future RS6 hybride — toujours bien prévue, elle. La raison ? Demandez à Porsche et à sa Taycan, demandez à Rimac : une voiture électrique à très hautes performances, personne n’en veut. Dès lors, pourquoi dépenser des fortunes en développement ? La version la plus puissante de la grande Audi électrique restera donc la S6 e-tron, forte de 550 ch tout de même.
Quant à la vraie RS6, elle est toujours en préparation. On sait déjà que, comme ses rivales directes de chez Mercedes et BMW, elle tirera ses performances d’un ensemble hybride rechargeable, et qu’elle n’utilisera pas un bloc 4 cylindres. V6 ? V8 ? Là est la question…
