European Fun Cup : Victoire et titre au bout du suspense pour M3M

il y a 1 mois Olivier de Wilde

Cédric Bollen, Guillaume Mondron et Edouard Chevalier sacrés dans l'obscurité pour 1.4 seconde au terme d'une finale de folie.

Réunissant quarante-huit équipages, la finale de l'European Fun Cup disputée ce dimanche à Zolder a tenu toutes ses promesses avec une bataille haletante du début à la fin entre les trois prétendants à la couronne.

Un match que n'a, hélas, pu arbitrer la Milo Sens de Donnacio-Caprasse-Tourneur, trop vite éliminée suite à un souci mécanique. La fin d'une saison noire pour la #280.

Devant, la Milo Racing #480 (Renneteau-Van Impe-Taelman), la No Speed Limit #556 (Balthazar-Bellinato-Soulet) et la #424 Groupe Lemoine M3M (Bollen-Gui. Mondron-Chevalier) ont changé leurs positions au gré des « Full Course Yellow », la couronne basculant d'une tête à l'autre plusieurs fois durant ces huit heures où la stratégie mais aussi la chance avec les neutralisations ont joué un grand rôle.

Ainsi, malgré un souci de démarreur et une erreur de stratégie à mi-course (le pilote à bord n'avait pas entendu visiblement qu'on le rappelait au box), la #480 semblait bien partie pour l'emporter quand, à 25 minutes de l'arrivée, un ultime pitstop sous FCY a relancé la #424 - sur une stratégie décalée depuis le début de la course - en tête cinq secondes devant la #480 d'un Lucas Taelman en état de grâce ce dimanche. Mais une nouvelle neutralisation a mis fin à ses espoirs, Cédric Bollen gérant bien le trafic et son leadership lors des trois derniers tours dans l'obscurité totale suite au changement d'heure...

La #424 Groupe Lemoine by M3M franchissait donc la ligne d'arrivée en vainqueur, Cédric Bollen, Guillaume Mondron et Edouard Chevalier décrochant le titre pour 1.4. Quel suspense !

L'équipe M3M de Jean-Luc Dubois signe donc cette année un impressionnant doublé France et Belgique.

Bravo aussi au trio Balthazar-Bellinato-Soulet, les lauréats des 25H. En fait, les trois méritaient la couronne et cela s'est vraiment joué à peu de choses.

La bonne surprise est venue de la #518 DPW Racing au pied du podium absolu et victorieuse en catégorie Fun.

Cinquième place finale pour la Protection Unit by DDK sur laquelle le jeune Lucas Cartelle notamment a pu se mettre en évidence, devant la famille Mazuin et la #530 BrunoAssur by Milo avec la fusée Farinaux (au milieu des Top Gun en début de course !).

Les jeunes élèves de la M3M Endurance Academy (Fun #282 avec Alessandro Tudisca, Tom Van Langendonck, Arthur Sente et Alex Deschepper) terminent 8èmes et troisièmes de catégorie devant leurs grands rivaux de chez AP Mecanics (Piron-Piron-Diedericks-Charlier) sur la #536. Malgré 46 points marqués en plus, ils échouent cependant pour 1,5 points pour le titre de champion en Fun avec le décompte du moins bon résultat prévu par le règlement.

Titre en Pure enfin pour la #278 BE GSL Racing by SRS de Becerra-Nardi-Gysemberg-Meulders), troisième ce week-end derrière Why Not Config Racing et SGRT.be.

Bravo à tous les pilotes et à l'organisation. On a assisté à de superbes passes d'armes et du beau spectacle, la Fun Cup étant devenu clairement le championnat automobile le plus relevé de notre petit pays. Et, même si hélas elle devient comme tout de plus en plus cher (on est bien loin aujourd'hui des 1000 euros de l'heure des débuts), un superbe pied à l'étrier pour les jeunes issus du karting... ou des simulateurs.

Photo Fun Cup

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris