CHRONIQUE - Rodrigue Gillion : Jamais deux sans trois 

il y a 1 mois

Après avoir décroché son premier podium en Lamborghini Super Trofeo 2025, sur ses terres, à Spa-Francorchamps, Rodrigue Gillion a remis le couvert au Nürburgring. Cette spirale positive pourrait déboucher sur une belle surprise en fin de championnat…

En arrivant dans la jolie région verdoyante de l’Eifel, en Allemagne, Rodrigue Gillion occupait la 4e place du championnat Super Trofeo en catégorie AM. Pour l’occasion, il retrouvait son coéquipier, Stéphane Lémeret. Dans une forme olympique malgré une séance de qualifications très matinale, notre directeur a placé la Lamborghini aux couleurs noir-jaune-rouge en 6e position générale pour la course 1, synonyme d’une très belle pole position en catégorie AM. 
Après un relais solide, Stéphane a passé le volant à Rodrigue, ce dernier réussissant à se maintenir dans le Top 3 de la catégorie. « Ce nouveau podium s’explique principalement par le temps que je passe dans l’auto », explique Rodrigue Gillion. « Cette deuxième saison au volant de la Lamborghini, en plus des entraînements et de certaines courses hors championnat, me permettent maintenant d’être beaucoup plus à l’aise dans cette voiture de course de près de 700 chevaux. Je fais aussi moins d’erreurs et comme toute l’équipe travaille bien, ça paie ! »
Malgré ce beau résultat, le gentleman driver bruxellois avoue que le Nürburgring GP n’est vraiment pas son tracé favori : « Je n’ai pas souvent roulé ici et je dois admettre que la différence de chronos avec Stéphane était plus importante que d’habitude. En Allemagne, je préfère de loin Hockenheim, que je connais bien mieux ! » Cela s’est d’ailleurs ressenti lors de la qualification de Rodrigue, plaçant l’Huracan #27 de l’équipe CMR un peu plus loin que d’habitude. Pour ne rien améliorer, la course #2 a été lancée sur piste mouillée, avec des conditions séchantes pas toujours faciles à apprivoiser. « J’ai donc joué la carte de la prudence », explique Rodrigue. « Une fois rentré aux stands pour laisser le volant à Stéphane, on a mis les pneus slick et il a fait une superbe remontée jusqu’en 4e place de catégorie. Sans une neutralisation sous full course yellow ou avec un tour de plus, on aurait pu décrocher un nouveau podium ! » Il est vrai que l’équipage belge a échoué à 1 seconde seulement du 3e de la catégorie AM.

À la chasse de la 3e place 


Néanmoins, au championnat, Rodrigue Gillion conforte sa 4e place, à seulement 3 points du podium. « Je ne relâche rien ! Je vais me battre à chaque course pour qu’on puisse terminer devant l’expérimenté Paolo Biglieri, devant moi au championnat », lance Rodrigue avec détermination.
Prochain rendez-vous : Barcelone, sur un circuit que le Bruxellois connaît très bien, d’autant plus qu’il y a roulé cette année lors des 6 Heures de la Winter Series. Ne dit-on pas « Jamais deux sans trois » ? C’est tout ce qu’on peut souhaiter à Rodrigue, Stéphane et l’équipe CMR, pour décrocher – au moins – un troisième podium, cette saison, en Lamborghini Super Trofeo Europe ! 

Photos : Nico Deumille

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris