MG EHS Plug-in : elle brille en société
Par les temps qui courent, aucun constructeur n'est réellement capable d'établir des pronostics de vente vraiment fiables. Et c'est peut-être encore plus le cas quand on est une marque repartie de zéro il y a trois ans à peine. Suite au démarrage assez prometteur du SUV 100% électrique ZS, MG avait de quoi être optimiste au moment de lancer l'EHS Plug-in, par définition moins limité dans sa clientèle potentielle. Mais pas sûr qu'ils s'attendaient à si bien convaincre dans un domaine qui ne jure d'ordinaire que par les marques établies, allemandes de préférence : le Fleet.
7 sur 10
En effet, l'EHS Plug-in a manifestement ouvert à MG le marché de la voiture de société. Etonnant pour une marque qui a encore « tout à prouver », à fortiori auprès des entreprises de leasing qui n'ignorent pas les origines chinoises de la voiture. Mais ces entreprises avant tout hyper-rationnelles ne sont pas passées à côté des arguments du EHS. En premier lieu, ses émissions de CO2 de 43 g/km et son ratio batterie/poids (52 km d'autonomie électrique WLTP), qui sont synonymes de 100% de déductibilité fiscale pour les indépendants et les entreprises. On sait aussi que la valeur de revente estimée joue dans la sélection des sociétés de leasing. Et s'il est encore tôt pour savoir avec certitude combien vaudra un MG EHS dans 3 ou 5 ans, il compense d'entrée par un prix de base canon de 35.000€. Pour un SUV hybride plug-in de cette catégorie, revendiquant 258 ch, et couvert par 7 ans de garantie, c'est tout simplement sans concurrence. Voilà comment 70% des ventes du MG EHS Plug-in sont à mettre au compte du secteur Fleet.
Livrable rapidement
Un autre facteur peut aussi expliquer l'attrait du MG auprès des sociétés. À l'heure où les grandes marques sont bien en peine de garantir une livraison dans les délais, au risque pour les loueurs de devoir prolonger les contrats des voitures qui devraient normalement être remplacées, MG n'a manifestement aucun problème d'approvisionnement. Le constructeur nous confirme aujourd'hui qu'un MG EHS commandé, au moment d'écrire ces lignes (fin mai), sera livré fin août-début septembre.
Et maintenant, le break électrique ?
MG ayant désormais un « pied dans la place », on peut facilement imaginer que le dernier modèle en date de la marque pourrait à son tour convaincre les sociétés. Car la MG 5 ne manque pas non plus d'arguments rationnels : c'est actuellement le seul break compact 100% électrique du marché, qui propose une autonomie d'au moins 320 km, à moins de 35.000€. Arguments qui, soit dit en passant, ont aussi de quoi toucher les particuliers. Nous sommes curieux de voir la suite…



