La Porsche 911 Turbo S adopte l’hybridation
La 911 Turbo S occupe le sommet de la hiérarchie 911 en matière de performances et de luxe, et il était temps qu’elle profite à son tour des dernières évolutions mécaniques. Commençons par l’essentiel : le moteur. Ou plus précisément, les turbos. Ils sont toujours deux à gaver le Flat-6 de 3,6 litres, mais chacun renferme désormais un mini-moteur électrique qui assiste leur mise en action. Résultat : une réactivité accrue en accélération, avec le feeling « naturel » d’un moteur atmosphérique. Les initiés apprécieront. Par ailleurs, un autre moteur électrique est intégré directement dans la boîte double-embrayage à 8 rapports. Grâce à cet arsenal, la 911 Turbo S grimpe de 650 à 711 ch, et délivre un couple de 800 Nm dès 2.300 tr/min.
400 V
En phase finale de développement, cette Turbo S renouvelée a bouclé un tour du Nürburgring en 7:03,92 minutes, soit… 14 secondes de mieux que sa devancière. Une amélioration considérable, due non seulement au moteur. Le nouveau système électrique 400 V de la 911 Turbo S permet en effet d’adopter (de série) le tout nouveau châssis à pilotage électrohydraulique, qui confère un comportement encore plus redoutable. Les freins carbone-céramique sont également inclus, tout comme les éléments d’aérodynamique active.
La nouvelle Porsche 911 Turbo S est proposée simultanément en Coupé et en Cabrio, pour des prix de départ respectifs de 276.160 € et 290.600 €.


