La DS N°8 pourrait bien être déclinée en hybride
Présentée au Mondial de Paris à l’automne dernier et tout juste arrivée en concession, la DS N°8 est le nouveau porte-drapeau de DS Automobiles. Pour faire oublier la DS 9 (2020-2024) qui n’a pas rencontré le succès espéré, la marque a changé son fusil d’épaule : exit le thermique et l’hybride rechargeable, place à des motorisations exclusivement électriques de 230 à 350 chevaux, et à des batteries de 74 et 92 kWh proposant jusqu’à 750 km en une seule charge. Les codes du premium sont respectés, avec une silhouette élégante, des matériaux cossus (bois, aluminium, cuir Nappa, Alcantara) et des technologies de pointe comme un système son Focal 3D ou une suspension adaptative pilotée par caméra, qui filtre en permanence les aspérités de la route.
Une version hybride en parallèle des versions électriques ?
Le hic, c’est que ce modèle arrive peut-être un peu tôt, si l’on considère que les rivaux allemands de DS proposent toujours des variantes thermiques et hybrides de leurs berlines, et que les ventes de voitures électriques progressent moins rapidement qu’espéré en Europe. Voilà qui pourrait pousser DS à revoir sa copie, et lui faire introduire une version hybride en parallèle des versions électriques, du moins selon nos confrères britanniques d’Autocar. Cyprien Laurentie, chef de produit du modèle, leur a déclaré que « techniquement c’est une possibilité », ajoutant « nous devons encore convaincre les gens » de la viabilité d'une offre purement électrique dans ce segment. Et en l’occurrence, la DS N°8 en est tout à fait capable puisqu’elle repose sur la même plateforme STLA Medium que le nouveau Peugeot 3008, qui est aussi décliné en hybride et en hybride rechargeable. L’arrivée d’un bloc thermique micro-hybride de 145 ch, ou rechargeable de 195 ch n’est donc pas à exclure…


